Covid 19

masqueDans le cadre de la pandémie au Covid 19 et la mise en place des consignes sanitaires, vous trouverez d’ici la fin de semaine 20, dans vos boîtes aux lettres votre masque barrière lavable AFNOR accompagné du mode emploi .

Le nombre de masques contenus dans l’enveloppe a été évalué en fonction de votre composition familiale. Toutefois, si le contenu n’est pas conforme, nous vous invitons à prendre contact auprès de la mairie afin de réévaluer vos besoins.

La commande de ces masques fait suite à une commande groupée des 22 communes de la Communauté de Communes Touraine Vallée de l’Indre.
Elle représente un coût de 192 500€ TTC financés à hauteur de 50% par le Conseil départemental, 25% par Touraine Vallée de l’Indre et 25% par la commune.

Des masques supplémentaires pourront être réalisés par nos couturières bénévoles, que nous remercions déjà, dès que notre commande dans un magasin de tissus aura été validée, puis livrée. Ceux-ci pourront être distribués à nos administrés les plus vulnérables.

La situation actuelle reste difficile pour tous et pour de nombreuses raisons; nous vous faisons part de tout notre soutien.

Continuons à prendre soin de tous et à être bienveillants en se soutenant les uns les autres.


Programme de soutien psychologique : Santé Psy Étudiant 

Mis en place pour aider les étudiants durant la crise sanitaire liée au coronavirus, le programme Santé Psy Étudiant est désormais disponible pour bénéficier de consultations chez le psychologue sans devoir avancer de frais. Les séances, qui sont programmées pour être au nombre de trois, sont prises en charge par l’Etat et il n’est pas nécessaire de posséder une complémentaire santé pour profiter du programme. Il faut d’abord consulter un médecin généraliste pour planifier les différents rendez-vous. Il est également de renouveler les séances.