La Loire à vélo

« La Loire à Vélo » traverse le Val de Loire, inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Le girouet, un symbole exceptionnel pour un site remarquable

Associés aux Régions, les Départements et les grandes agglomérations urbaines participent à cette opération d’envergure.
L’itinéraire est réalisé par tronçons. Actuellement, vous pouvez découvrir plus de 600 km, sur le Cher, le Loiret, le Loir-et-Cher, la Touraine, l’Anjou et la Loire Atlantique.
À terme, plus de 800 km de parcours seront ouvert, entre cuffy (Cher) et St-Brévin-les-Pins (Loire-Atlantique).
À l’échelon européen, « La Loire à Vélo » s’inscrit dans la future Eurovéloroute des fleuves aussi appelée Eurovélo6, qui permettra de relier, à vélo, la façade atlantique à la Mer Noire, en longeant les fleuves (Loire, Rhin, Danube) à travers 10 pays sur 3 650 km.
Sillonner le Val de Loire à vélo et flirter avec le fleuve royal en empruntant des pistes cyclables, des chemins ou des petites routes peu fréquentées, permettant de passer au plus près des attraits qu’offre la vallée de la Loire. Prendre le temps de visiter les villes et villages ligériens et leurs monuments, puis séjourner dans un camping, un hôtel, un meublé ou une chambre d’hôtes, en bord de Loire, au cœur de la forêt ou en centre ville.
Pour votre confort, l’itinéraire est balisé dans les deux sens. Suivez les flèches !

L’ensemble du Pays d’Azay-le-Rideau offre la possibilité de nombreuses balades et randonnées sur des circuits cyclables balisés. 6 circuits à faire en famille ou entre amis pour découvrir ou redécouvrir la richesse patrimoniale des villages et des campagnes du Pays d’Azay-le-Rideau que parcourent l’Indre et la Loire.

Pour les circuits communaux : Azay-le-Rideau, Bréhémont, La Chapelle-aux-Naux, Vallères, Lignières-de-Touraine, Rigny-Ussé, Rivarennes, Cheillé, Pont-de-Ruan, Saché, Villaines-les-Rochers, Thilouze.

Harmonie est le maître mot de ce site où l’homme trouve sa juste place dans la nature : patrimoines naturel et historique, châteaux, jardins, villes et villages, traditions et savoir-faire de la culture fluviale et des productions viticoles, en composent la riche palette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s